FANDOM

Tatiana Matre
MTatiana
Lieu de naissance : France
Activité principale : Chanteuse, comédienne, doublure, auteur, compositrice
Personnage(s) joué(s) dans 1789 : Yolande de Polignac
Page(s) en + : Galerie
Site Officiel

Tatiana Matre est une chanteuse, comédienne, doublure, auteur et compositrice française. Elle joue le rôle de Yolande de Polignac dans 1789 Les Amants de la Bastille, mais double également les rôles d'Olympe du Puget et de Solène Mazurié.

BiographieModifier

Tatiana possède une voix chaude qui caresse les tympans et fait vibrer les coeurs, un groove exceptionnel légèrement teinté qui n'est pas sans rappeler cette pointe de Gospel… mais ce n’est pas son unique talent. La danse est primordiale pour elle et elle en fait un challenge à chaque concours où elle mélange avec brio la danse et le chant. Le tout coloré d'un zeste de comédie et le tour est joué : Tatiana - parfois accompagnée de sa guitare - est une artiste complète. Tatiana Matre a commencé à se produire sur scène à l'âge de 13 ans dans un café-théâtre Orléanais. Elle est passionnée de musique, de spectacle (cabarets, music-hall, comédies-musicales) et elle adore le Jazz. Lauréate du concours pour la promotion du film La Môme, elle rencontre alors Alain Goldman et Olivier Dahan, puis s'inscrit à l'école Richard Cross où elle obtient son diplôme en deux années. Gagnante du concours l'archange de la chanson Française, elle décide de postuler pour la comédie musicale Footloose. 1000 candidats, mais « la môme » n'a pas dit son dernier mot et elle décroche le 1er rôle féminin.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard