FANDOM

Solal
Solal.jpg
Date de naissance : 29 Septembre 1962
Lieu de naissance : Lorient, Morbihan
Activité principale : Chanteur
Années d'activité : 1990-Aujourd'hui
Personnage(s) joué(s) dans Mozart : Leopold Mozart
Pages en + : Galerie
Facebook

Laurent Morhain, de son vrai nom, est né le 29 septembre 1962 à Lorient dans le Morbihan. Dans la comédie musicale, il y interprète Leopold Mozart.

BiographieModifier

Michel Sardou le repère en 1985 et lui fait son premier contrat deux ans plus tard sur le label Tréma. En 1990, il interprète le rôle de Ziggy dans la 2e version de Starmania, l'Opéra rock de Michel Berger et Luc Plamondon, au théâtre Marigny en remplacement de Renaud Hantson. En 2000, il incarne Tristan dans le spectacle musical Tristan et Yseult de Jacques Berthel, produit par Pierre Cardin, et participe à l’enregistrement de l’album.

Il incarne à partir de 2009 le père de Wolfgang Amadeus Mozart, Leopold Mozart, dans la comédie musicale Mozart L'Opéra Rock produite par Dove Attia et Albert Cohen. Il y chante plusieurs titres, notamment le tube J'accuse Mon Père, mais aussi Quand Le Rideau Tombe et Penser L'Impossible.

En 2012, il est à l'affiche de la comédie musicale Adam et Ève : La Seconde Chance, de Pascal Obispo, dans le rôle de Solus, aux côtés de Nuno Resende, un ami de Mozart L'Opéra Rock, et de Thierry Amiel (Adam). La même année, Solal participe à l'émission Chabada et fait un duo remarqué avec Jeane Manson sur Ne me quitte pas de Jacques Brel.

Il participe au concert symphonique deMozart L'Opéra Rock en tournée dès septembre 2014 en France, en Suisse et en Belgique accompagné par un orchestre symphonique originaire de Kiev. À l'origine prévu pour le printemps 2014, il est reporté à la suite des évènements en Ukraine.

Mozart, L'Opéra RockModifier

ChansonsModifier

Dans le spectacle :

-Penser L'impossible avec Maeva Méline

-J'accuse Mon Père

-Debout Les Fous avec la troupe

En + :

-Quand Le Rideau Tombe

-C'est Bientôt La Fin avec la troupe

-Tatoue-Moi version acoustique avec la troupe

-L'Assasymphonie version acoustique avec la troupe

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard