Fandom

Wiki Mozart, L'Opéra Rock

Roxane Le Texier

114pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
Roxane Le Texier
Roxane 2.jpg
Date de naissance : 1991
Lieu de naissance : Belgique
Activité principale : Chanteuse et actrice
Personnage(s) joué(s) dans 1789 : Marie-Antoinette
Page(s) en + : Galerie
Site Officiel
Facebook

Roxane Le Texier est une chanteuse et actice Belge, née en 1991.

BiographieModifier

Roxane Le Texier est Belge. Scolarisée à Bruxelles, elle s’adonne à de nombreuses activités parascolaires. Elle fait du chant, du théâtre. Dès l’âge de 9 ans, elle joue dans de nombreux spectacles musicaux et intègre une compagnie quasi professionnelle. En parallèle, encouragée par son père qui est batteur, elle commence à s’intéresser à la musique, au solfège et compose ses propres chansons. Même si elle pratique un peu le piano et le ukulélé, son instrument principal reste sa voix…

À 18 ans, elle décide de franchir un palier supplémentaire. Encouragée par ses proches, elle quitte sa Belgique natale et vient à Paris s’inscrire au cours Florent. Très vite, au gré des rencontres, elle se construit son petit réseau. Elle joue dans des courts métrages, participe à des séries, décroche un rôle dans Carmen Rock & Soul Opera adaptée et mise en scène par Alexis Michalik au Ciné 13 Théâtre, où elle chante et danse aux côtés de Julie Zenatti et à Christophe Mali (le chanteur de Tryo).

Elle donne également des concerts accompagnée d’un guitariste où elle interprète aussi bien ses propres compositions que des reprises… Cet été, elle a tourné dans Dies Festum, un long métrage du réalisateur franco-uruguayen et professeur au cours Florent, Juan Pittaluga.

Roxane est une artiste pluridisciplinaire: « Depuis toute petite, c’est vraiment ça que je voulais faire… Maintenant, avec mes partenaires, on va essayer de construire une famille car nous sommes partis pour deux ans de vie ensemble.

Roxane a répondu à une annonce découverte sur Internet. Connaissant déjà Bruno Berbérès rencontré lors d’auditions précédentes, elle est convoquée au casting de 1789 Les Amants de la Bastille. Elle chante du Vanessa Paradis, du Zazie et, à la dernière audition, elle interprète Battez-vous des Brigitte et, en figures imposées, des chansons de Mozart L'Opéra Rock. En tout, son « épreuve » dure un an… Elle est ainsi engagée pour interpréter le rôle de Marie-Antoinette.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard