FANDOM

Nannerl Mozart
Mozart-lopera-rock-le-dome-marseille-11-06-11-25.jpg

Les envolées grandioses !.gif

Nom de naissance : Maria Anna Walburga Ignatia Mozart
Date de naissance : 30 Juillet 1751
Lieu de naissance : Salzbourg, Autriche
Date de décès : 29 Octobre 1829
Lieu de décès : Salzbourg, Autriche
Proches : Leopold Mozart - père

Anna Maria Mozart - mère
Wolfgang Amadeus Mozart - frère cadet

Activité principale : Musicienne
Interprète : Maeva Méline
Page(s) en + : Galerie
Guillemet1.jpg - Papa, écoute les nouvelles ! "À la demande de Sa Majesté, Monsieur Mozart a commencé les répétitions de L'Enlèvement Au Sérail. Nul doute que cette œuvre prometteuse recevra l'accueil chaleureux du public Viennois !" Oh, papa, ça y est... notre Wolfgang va devenir célèbre ! Ben pourquoi fais-tu cette tête ?
- Ton frère... m'écrit pour me demander l'autorisation d'épouser Constance Weber... la sœur d'Aloysia. Il s'est encore fait harponner par une fille de cette maudite famille, mais jamais moi vivant je ne le laisserai l'épouser. Jamais !
- Mais papa, je ne te comprends pas. Je suis sûre que Constance est sincère ! Et si Wolfgang l'aime, pourquoi veux-tu l'empêcher d'être heureux ?
Guillemet2.jpg
Nannerl discute avec son père Leopold avant Les Solos Sous Les Draps.

Nannerl Mozart était la fille de Leopold Mozart et Anna Maria Mozart et la sœur de Wolfgang Amadeus Mozart. Quand Wolfgang, son frère, part de Salzbourg avec leur mère pour trouver le succès, Nannerl, elle, reste avec son père. Elle veille sur lui, jusqu'à sa mort.
Dans Mozart L'Opéra Rock, c'est Maeva Méline qui interprète Nannerl. Elle joue ce rôle avec douceur et interprète trois chansons : Penser L'Impossible, Les Solos Sous Les Draps et Dors Mon Ange.

Biographie

Nannerl & Anna Maria.jpg

Nannerl, en compagnie de sa mère, observe la discussion entre Colloredo et son père.

Le spectacle commence à la mort du prince-archevêque de Salzbourg, en Autriche. Ce dernier est remplacé par Colloredo, son successeur. Nannerl est avec son père, Leopold Mozart, et sa mère, Anna-Maria Mozart. Tous s'inclinent devant leur nouveau maître. Son père va un instant parler avec Colloredo, à propos de son fils Wolfgang. Ce dernier ne pourrait plus jouer sa musique, car Colloredo ne l'appréciait pas et l'interdisait. Leopold revint vers Nannerl, et ils chantèrent Penser L'Impossible.

Penser L'Impossible Marina P.jpg

Nannerl et Leopold, Penser L'Impossible.

Pendant la chanson, Wolfgang, son frère, arriva. Son entrée était remarquable : il était accompagné d'un troupeau de filles, et il embrassa chacune d'elle avant qu'elles s'en aillent, ce qui fit rire Nannerl. Quand il eut fini, Colloredo s'énerva, refusa sa demande de congé et ferma définitivement le théâtre national de Salzbourg.
Famille Mozart.jpg

Nannerl observe son père et son frère se disputer, tandis que sa mère les arrête.

Puis Wolfgang alla voir sa famille. Il dit à son père qu'il n'avait pas le choix, qu'il devait partir. Celui-ci refusa, car il ne pouvait l'accompager. Wolfgang répliqua qu'il partait seul, ce dont Leopold trouva son fils incapable. Nannerl supplia son père d'écouter Wolfgang, cependant il l'ignora. Anna-Maria proposa de partir avec Wolfgang. Leopold dit qu'elle n'avait jamais voyagé, ce à quoi elle dit qu'il faut un début à tout. Nannerl encouragea sa mère, et son père accepta.

Nanner Comédie Tragédie.jpg

Nannerl supplie son frère de tenir bon.

Quelques années plus tard, lorsque Wolfgang est à Vienne au service de Colloredo, nous voyons Nannerl, derrière des sortes de rideaux, lorsque son frère subit les brimades et les humiliations constantes de Colloredo et de ses sbires. Cela se produit durant Comédie Tragédie, et Nannerl ne cesse de répéter la même phrase à Wolfgang : "Mon cher frère, je sais que ta vie à Vienne est un enfer, mais je t'en prie Wolfgang, tiens bon !"

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard