FANDOM

Mozart L'Opéra Rock
Mozart L'Opéra Rock
Mise en scène : Olivier Dahan
Chorégraphie : Dan Stewart
Décors : Alain Lagarde
Costumes : Gigi Lepage
Producteur(s) : Dove Attia et Albert Cohen
Première représentation : 22 Septembre 2009 au Palais des Sports de Paris
Dernière représentation : 10 Juillet 2011 à Bercy
Nombre de représentations : 345
Langue d'origine : Français
Pays d'origine : France

Mozart L'Opéra Rock est une comédie musicale produite par Dove Attia et Albert Cohen. Elle s'est jouée du 22 Septembre 2009 au Palais des Sports de Paris jusqu'au 10 Juillet 2011 à Bercy. Elle raconte la vie de Wolfgang Amadeus Mozart, et les rôles principaux sont Mikelangelo Loconte et Florent Mothe.

Histoire du Spectacle

Le spectacle démarre au moment où le destin de Mozart bascule : Colloredo succède au Prince-archevêque de Salzbourg.

Le nouveau souverain est un homme austère et autoritaire qui est insensible à la musique de Mozart et allergique à la fougue et l'impertinence du personnage. Pour Mozart, la vie à Salzbourg devient vite intenable. Il a 20 ans quand il décide de quitter sa ville natale en compagnie de sa mère à la recherche d'un avenir meilleur dans une capitale européenne.

Le périple du compositeur va être jalonné d'échecs et de cruelles déceptions. Aucune cour européenne ne l'engage, il connaît sa première déception amoureuse avec Aloysia Weber et il perd sa mère à Paris, ville qui le rejette et l'humilie.

Mozart réintègre sa vie austère et terne à Salzbourg quand on apprend le décès de l'Impératrice d'Autriche. Le compositeur doit accompagner son employeur, Colloredo, à Vienne pour rendre hommage au nouvel Empereur, Joseph II.

Vienne, capitale européenne de la musique, va sceller le destin du compositeur. Mozart va connaître la gloire, l'amour, la rivalité puis la chute et la misère.

Il va mourir dans le plus grand dénuement en laissant sa plus belle œuvre, le Requiem, inachevée.

Personnages

Chanteurs et Chanteuses

Comédiens et Comédiennes

Chansons

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard