FANDOM

Mikelangelo Loconte
Michele
Date de naissance : 5 Décembre 1973
Lieu de naissance : Cerignola, Pouilles, Italie
Activité principale : Chanteur, Auteur, Compositeur, Interprète, Directeur Artistique
Personnage(s) joué(s) dans Mozart : Wolfgang Amadeus Mozart
Pages en + : Galerie
Facebook

Michele Loconte, de son vrai nom, est né le 5 décembre 1973 à Cerignola, dans les Pouilles en Italie. Il est auteur, compositeur et interprète. Il tient le rôle de Wolfgang Amadeus Mozart dans Mozart, L'Opéra Rock.

BiographieModifier

Mikelangelo participe à des émissions de télé dès son plus jeune âge. À vingt et un ans, il rencontre la chanteuse italienne des années 60 Rita Pavone, et remporte le premier prix national du Festival musical de Castrocaro.

Quand il arrive en France, Mikelangelo joue dans quelques films. Il participe au projet de la comédie musicale Les Nouveaux Nomades, de Claude Barzotti. Mikelangelo enregistre en studio toutes les chansons grâce à l'écriture phonétique, car il ne maîtrise pas encore totalement le français. Le projet ne voit finalement pas le jour.

Mikelangelo vit durant neuf ans à Liège (en Belgique), et y exerce son métier. Il y sera découvert par Alec Mansion. Maîtrisant beaucoup d'instruments (piano, clavier, guitare, batterie et percussions), il devient arrangeur de certaines chansons pour des chanteurs belges. Il se produit dans des shows dans différents pays, comme le Brésil.

Avec la troupe de Mozart, L'Opéra Rock, il gagne trois prix aux NRJ Music Awards.

Mikelangelo à un petit frère, Pietro né le 27 juillet 1982 et une grande sœur, Angela née le 4 avril 1972.

Mozart, L'Opéra RockModifier

ChansonsModifier

Dans le spectacle :

En + :

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard