FANDOM

Jocelyne Sand
Jocelyne Sand.jpg
Lieu de naissance : France
Activité principale : Chanteuse et comédienne
Personnage(s) joué(s) dans Mozart : Anna-Maria Mozart
Pages en + : Page sur le site officiel de Mozart

Jocelyne Sand est une chanteuse et comédienne française. Dans Mozart L'Opéra Rock, elle interprète le rôle d'Anna-Maria Mozart, la mère de Wolfgang.

BiographieModifier

Comédienne, et chanteuse de formation classique, Jocelyne Sand a toujours promené sa fantaisie dans les chemins buissonniers du lyrique, souvent en troupe : avec les musicomédiens, le Théâtre du Campagnol ou... la Cie Fracasse pendant dix ans.

Chez Offenbach, elle a été soubrette, diva de caf'con, baronne ; chez les Fracasse, elle a été gitanne (Christophe Colomb), princesse indoue (Le tour du monde en 80 jours), jeune garçon (L'Etoile de Chabrier); chez Afredo Arias, elle a été mère-chatte, poule et même lionne sous les masques de Peine de coeurs d'une chatte française.

Elle avait 70 ans dans Nine aux Folies Bergères, 30 au plus dans la vie Parisienne de Jérôme Savary ; elle a été récemment la savoureuse Jeanne Cuchet, assassinée par Landru dans la comédie musicale L'ultime Rendez-vous ; c'est dire si elle aime les rôles de composition et tous ceux qui donnent à jouer autant qu'à chanter !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard