Fandom

Wiki Mozart, L'Opéra Rock

Cyril Romoli

114pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Cyril Romoli
Cyril Romoli.jpg
Date de naissance : 1975
Lieu de naissance : Paris, France
Activité principale : Chanteur, comédien et musicien
Années d'activité : Depuis 1986
Personnage(s) joué(s) dans 1789 : Comte d'Artois
Album(s) solo : À L'Heure Où Les Lionnes Apparaissent (2010)
Page(s) en + : Site Officiel

Cyril Romoli est un chanteur-comédien, né en 1975 à Paris. Dans 1789 Les Amants de la Bastille, il interprète le rôle du Comte d'Artois.

BiographieModifier

Tour à tour comédien, chanteur et musicien, Cyril mélange et alterne théâtre et spectacles musicaux.

Il a notamment joué sous la direction de Jean-Laurent Cochet (Le Sexe faible au Théâtre Hébertot), Robert Hossein (L'affaire du courrier de Lyon, au palais des sports), Guy Rétoré (Entre deux portes au TEP), Jean-Pierre Dravel et Olivier Mace (Le Squat au Théâtre de la Madeleine), Jean Menaud (Vie et mort de Pierre Paolo Pasolini au Vingtième Théâtre), Hevé Bernard Omnes (Le projet Laramie au Vingtième Théâtre), Marion Bierry (L'Illusion comique au Poche Montparnasse et au Théâtre Hébertot) et dernièrement sous la direction d'Alain Sachs (Calamity Jane au Théâtre de Paris)... Il a joué et chanté dans Chance, La guinguette a rouvert ses volets, Ce soir il pleuvra des étoiles, Paradisco, et plus récemment dans Le Roi Lion au Théâtre Mogador. Cyril a composé aussi des musiques de spectacles, comme la musique du spectacle de Fellag C’est à Alger, qu’il accompagnait sur scène comme pianiste et comédien, et la musique du Cercle de craie caucasien de Bertold Brecht, au Théâtre 13 à Paris cette saison. Il tourne également régulièrement à Paris et en province son piano solo et vient de sortir un album « A l’heure où les lionnes apparaissent ».

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard