FANDOM

Constance Weber Mozart
Diane Marina P 2.jpg

Constance.gif

Nom de naissance : Maria Constanza Cäcilia Josepha Johanna Aloysia Weber
Date de naissance : 5 Janvier 1762
Lieu de naissance : Zell im Wiesental, Allemagne
Date de décès : 6 Mars 1842
Lieu de décès : Salzbourg, Autriche
Proches : Fridolin Weber - père
Cécilia Weber - mère
Jospeha Weber - sœur aînée
Sophie Weber - grande sœur
Aloysia Weber - seconde grande sœur
Wolfgang Amadeus Mozart - époux
Activité principale : Artiste lyrique
Interprète : Diane Dassigny
Page(s) en + : Galerie
Guillemet1.jpg - Tu ne me félicites pas ?
- La partie serait trop belle.
- Et qu'est-ce qui te dérange ?
- Ce que vous pouvez m'énerver, tous les deux ! Toi avec tes grands airs de diva et Wolfgang, ses soupirs de benêt éperdu d'amour...
- Tu es jalouse...!
- Jalouse, moi ?
- Mais si, tu es jalouse, tu le dévores des yeux.
- En tous cas, moi je ne me moque pas de lui !
- Mais je ne me moque pas. Nous travaillons ensemble, c'est tout !
- Non, tu l'utilises. Il est vrai dans ses sentiments comme dans sa musique... Pas toi !
Guillemet2.jpg
Constance et sa sœur Aloysia avant Six Pieds Sous Terre.
Rafraîchir pour une autre citation

Constance est la sœur d'Aloysia Weber et la femme de Wolfgang Amadeus Mozart.Elle est interprétée par Diane Dassigny. Elle a toujours aimé Wolfgang, mais il s'intéréssait tout d'abord à sa grande sœur, Aloysia. Ce n'est que beaucoup plus tard que Wolfgang tombe amoureux de Constance, et plus tard encore qu'ils se marient. Elle l’accompagnera jusqu'à la fin de sa vie.

Constance Weber Mozart
Constance Les Solos Sous Les Draps.jpg

Constance (Claire).gif

Date de naissance : 5 Janvier 1762
Date de décès : 6 Mars 1842
Lieu de décès : Salzbourg, Autriche
Proches : Fridolin Weber - père
Cécilia Weber - mère
Jospeha Weber - sœur aînée
Sophie Weber - grande sœur
Aloysia Weber - seconde grande sœur
Wolfgang Amadeus Mozart - époux
Activité principale : Artiste lyrique
Interprète : Claire Pérot
Page(s) en + : Galerie
- La partie serait trop belle.
- Et qu'est-ce qui te dérange ?
- Tu es jalouse...!
- Jalouse, moi ?
Guillemet2.jpg
Rafraîchir pour une autre citation

Constance est la sœur d'Aloysia Weber et la femme de Wolfgang Amadeus Mozart. Elle est interprétée par Claire Pérot. Elle a toujours aimé Wolfgang, mais il s'intéréssait tout d'abord à sa grande sœur, Aloysia. Ce n'est que beaucoup plus tard que Wolfgang tombe amoureux de Constance, et plus tard encore qu'ils se marient. Elle l’accompagnera jusqu'à la fin de sa vie.

Biographie

Constance 23.jpg

Constance chante au piano.

Constance est là pour la première fois chez les Weber, quand Wolfgang Amadeus Mozart et sa mère ont été conviés. Elle se tenait assise derrière un piano, jouant et chantant une mélodie enfantine. Sa mère présentait ses deux sœurs, Josepha et Sophie, à Wolfgang et sa mère. Quand Cécilia voulut présenter Constance à Wolfgang, celle-ci ne daigna même pas répondre. Elle mit les invités à l'aise, puis demanda à Constance d'arrêter de chanter, car elle qualifiait sa chanson d'idiotie. Puis elle lui hurla dessus, et Constance n'eut d'autre choix que de se taire. Pendant que sa famille discutait avec les Mozart, Constance observait Wolfgang, dont elle venait de tomber amoureuse. Ensuite, sa sœur Aloysia débarqua et chanta Bim Bam Boum.

Ah vous dirais je maman Marina P.jpg

Constance chante Ah! Vous Dirais-Je Maman.

Elle vit que Wolfgang était tombé sous le charme d'Aloysia, ce qui la peina profondément. Le chant d'Aloysia avait ébloui Wolfgang, qui s'engagea à composer pour elle. Sa mère lui dit qu'ils ne pouvaient quitter Mannheim maintenant. Wolfgang réplique qu'ils peuvent même commencer dès maintenant, et sa mère repartit. Aloysia interpella Constance, en lui demandant la place au piano. Celle-ci partit en se moquant de sa soeur et en l'appelant "Votre Altesse". Ses parents n'arrêtaient pas de répéter qu'Aloysia était parfaite, et Constance en avait marre. Puis, tandis que Wolfgang et Aloysia se faisaient des charmes, Constance chanta Ah! Vous Dirais-Je Maman.

Constance & Aloysia 6.jpg

Aloysia et Constance se querellent à propos de Wolfgang.

Quelques semaines plus tard, la famille Weber au complet plus Wolfgang allèrent au palais de la Princesse d'Orange, pour le chant d'Aloysia. Constance applaudit à peine. Quand sa grande sœur eut fini de chanter, Constance resta dans son coin, car elle voyait bien que Wolfgang était fou amoureux d'elle. Puis Aloysia vint la voir, "surprise" que Constance ne l'ait pas félicitée. Pour cette dernière, la partie serait trop belle. Constance dit qu'elle l'énervait avec ses "grands airs de diva" et Wolfgang avec ses "soupirs de benêt éperdu d'amour".Aloysia prétend que sa sœur est jalouse, ce qu'elle nie, en contre-attaquant qu'Aloysia utilise Wolfgang, et qu'il est vrai dans ses sentiments comme dans sa musique. Tout le contraire de sa sœur.
Diane & Mel.jpg

Les deux sœurs chantent Six Pieds Sous Terre.

Puis, elles chantent Six Pieds Sous Terre. À la fin de la chanson, Wolfgang débarqua comme un fou en disant que c'était un triomphe. Constance prit un grand sourire et déclara qu'elle était heureuse pour lui. Il la remercia, et il alla de suite voir Aloysia. La princesse allait renouveler son engagement. Constance appela Wolfgang pour le prévenir que sa mère était là. Elle lui tendit une lettre de son père, et J'accuse Mon Père démarra.

Constance 24.jpg

Constance chante et joue du piano.

Constance est là pour la première fois chez les Weber, quand Wolfgang Amadeus Mozart et sa mère ont été conviés. Elle se tenait assise derrière un piano, jouant et chantant une mélodie enfantine. Sa mère présentait ses deux sœurs, Josepha et Sophie, à Wolfgang et sa mère. Quand Cécilia voulut présenter Constance à Wolfgang, celle-ci ne daigna même pas répondre. Elle mit les invités à l'aise, puis demanda à Constance d'arrêter de chanter, car elle qualifiait sa chanson d'idiotie. Puis elle lui hurla dessus, et Constance n'eut d'autre choix que de se taire. Pendant que sa famille discutait avec les Mozart, Constance observait Wolfgang, dont elle venait de tomber amoureuse. Ensuite, sa sœur Aloysia débarqua et chanta Bim Bam Boum. Elle vit que Wolfgang était tombé sous le charme d'Aloysia, ce qui la peina profondément.
Constance 25.jpg

Le chant d'Aloysia avait ébloui Wolfgang, qui s'engagea à composer pour elle. Sa mère lui dit qu'ils ne pouvaient quitter Mannheim maintenant. Wolfgang réplique qu'ils peuvent même commencer dès maintenant, et sa mère repartit. Aloysia interpella Constance, en lui demandant la place au piano. Celle-ci partit en se moquant de sa soeur et en l'appelant "Votre Altesse". Ses parents n'arrêtaient pas de répéter qu'Aloysia était parfaite, et Constance en avait marre. Puis, tandis que Wolfgang et Aloysia se faisaient des charmes, Constance chanta Ah! Vous Dirais-Je Maman.

La partie serait trop belle !.jpg

Aloysia prétend que Constance est jalouse.

Quelques semaines plus tard, la famille Weber au complet plus Wolfgang allèrent au palais de la Princesse d'Orange, pour le chant d'Aloysia. Constance applaudit à peine. Quand sa grande sœur eut fini de chanter, Constance resta dans son coin, car elle voyait bien que Wolfgang était fou amoureux d'elle. Puis Aloysia vint la voir, "surprise" que Constance ne l'ait pas félicitée. Pour cette dernière, la partie serait trop belle. Constance dit qu'elle l'énervait avec ses "grands airs de diva" et Wolfgang avec ses "soupirs de benêt perdu d'amour".Aloysia prétend que sa sœur est jalouse, ce qu'elle nie, en contre-attaquant qu'Aloysia utilise Wolfgang, et qu'il est vrai dans ses sentiments comme dans sa musique.
Six Pieds Sous Terre 2.jpg

Six Pieds Sous Terre.

Tout le contraire de sa sœur. Puis, elles chantent Six Pieds Sous Terre. À la fin de la chanson, Wolfgang débarqua comme un fou en disant que c'était un triomphe. Constance prit un grand sourire et déclara qu'elle était heureuse pour lui. Il la remercia, et il alla de suite voir Aloysia. La princesse allait renouveler son engagement. Constance appela Wolfgang pour le prévenir que sa mère était là. Elle lui tendit une lettre de son père, et J'accuse Mon Père démarra.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard