Fandom

Wiki Mozart, L'Opéra Rock

1789 Les Amants de la Bastille

114pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
1789 Les Amants de la Bastille
1789 Bannière.jpg
Mise en scène : Giuliano Peparini
Chorégraphie : Giuliano Peparini et Michael Feigenbaum
Costumes : Frédéric Olivier
Producteur(s) : Dove Attia et Albert Cohen
Première représentation : 10 Octobre 2012 au Palais des Sports de Paris
Dernière représentation : 05 Janvier 2014 au Palais des Sports de Paris
Nombre de représentations : 211
Langue d'origine : Français
Pays d'origine : France

1789 Les Amants de la Bastille est une comédie musicale produite par Dove Attia et Albert Cohen. Elle s'est jouée du 10 Octobre 2012 au Palais des Sports de Paris jusqu'au 05 Janvier 2014 au PDS. Elle raconte une romance entre un paysan et la gouvernante des enfants de la reine lors de la Révolution Française.Les rôles principaux sont joués par Louis Delort et Camille Lou.

Histoire du SpectacleModifier

Nous sommes en France au printemps 1789, la famine, le chômage dévastent les campagnes et les villes. La révolte gronde tandis qu’à Versailles la Cour de Louis XVI, insolente et frivole, continue de dépenser sans compter l’argent de l’Etat.

Issus de ces deux mondes qui se redoutent et s’affrontent, Olympe et Ronan n’auraient jamais dû se rencontrer. Lui, jeune paysan révolté par les injustices qui l’ont privé de sa terre, monte à Paris pour conquérir la Liberté. Elle, fille de petite noblesse, gouvernante des enfants royaux à Versailles, se dévoue corps et âme au service de sa souveraine, la reine Marie-Antoinette. Et pourtant…

Promo troupe 1789.jpg

Photo promotionnelle de la troupe. De gauche à droite : Matthieu Carnot, Roxane Le Texier, Sébastien Agius, Dove Attia, Camille Lou, Louis Delort, Albert Cohen, David Ban, Nathalia et Rod Janois.

Pris dans les fièvres et le tourbillon de la révolution naissante, Olympe et Ronan plongeront ensemble dans les intrigues les plus folles et les plus romantiques. Ils vont s’aimer passionnément, se perdre puis se retrouver. Accompagnant les plus hauts personnages de leur temps tels Danton le magnifique, Camille Desmoulins journaliste fougueux ou Jacques Necker l’austère ministre du Roi, ils connaîtront les soubresauts de la Grande Histoire.

Leur amour les mènera jusqu’au matin du 14 juillet 1789, au pied d’une des prisons les plus sombres et les plus mystérieuses de Paris, la Bastille, pour y vivre l’événement qui scellera à tout jamais leur destin mais aussi marquera l’émergence d’un monde nouveau, l’envol de nouvelles promesses de Liberté, et de fraternité entre les hommes.

PersonnagesModifier

Chanteurs et ChanteusesModifier

Comédiens et ComédiennesModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « 1789 Les Amants de la Bastille »

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard